titgrain.GIF (3070 bytes)

Cher(e) ami(e),

Les publications spécialisées en santé publique prévoient pour le début du prochain millénium une plaie de SIDA causant plus de victimes que la seconde guerre mondiale, ou que n'importe quel fléau qui affligea l'Europe au début du XIVe siècle. Deux tiers des personnes contaminées par le SIDA vivent en Afrique. Dans deux des pays les plus affectés, l'espérance de vie est descendue au-dessous des 40 ans, en grande partie à cause du fléau de cette maladie. Voilà des mauvaises nouvelles qui ont interpellé "Graines de Vie". Si nous pouvions avoir un antidote contre cette plaie, ne serait-ce pas une excellente nouvelle?

Le fait est qu'IL Y A un remède, mais il est implicite dans une vérité assez impopulaire et maltraitée: l'obéissance au septième des merveilleux dix commandements de Dieu.

Les spécialistes en éducation publique suggèrent qu'une vie de pureté, concernant ce sujet, est impossible pour la majorité des personnes, et dans le cas de l'Afrique, l'opinion générale est que la stricte obéissance au septième commandement n'est rien de plus qu'une obsession digne de missionnaires idéalistes et vieux jeux. Mais la désobéissance à la loi de Dieu est à la base de cette plaie mortelle. Quelques-uns estiment qu'il est impossible à un adolescent de résister à la tentation de forniquer. Une partie importante de la jeunesse africaine croit au mensonge de Satan que pour nous tous qui avons hérité la nature pêcheresse de notre prédécesseur Adam, l'obéissance est impossible.

Mais il y en a UN qui a démontré la fausseté d'une telle accusation. Le Fils de Dieu est descendu du ciel, il s'est dépouillé des prérogatives de la Divinité, il a pris sur lui la plénitude de l'hérédité génétique d'Adam déchu, et dans cette nature, il a vécu une vie d'obéissance parfaite au septième commandement. "Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché" (Hébreux 4:15). "Puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même... En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères." (2:14-17).

A quoi servit cette merveilleuse victoire sur les désirs de notre chair? "Afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés" (17 et 18). La supposition que la vierge Marie, sa mère, fut "exempte" de l'héritage de notre nature humaine déchue, sous-entend la même exception pour Jésus, ce qui l'éloigne de la race humaine dans la nécessité d'une rédemption. Un tel enseignement prive l'église du pouvoir de proclamer l'obéissance au septième commandement, ce qui explique l'immoralité qui prévaut dans l'Afrique "chrétienne".

L'ennemi de Christ reconnaît sans peine l'origine sacrée de Jésus, tant qu'il peut le maintenir loin de l'homme. Il dit au travers du démoniaque: tu es "Jésus, Fils du Dieu Très-Haut". Mais il y a une vérité qui est l'objet de sa haine la plus acerbe: "Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'Antéchrist." (2 Jean 7). As-tu été béni par la découverte que ce Jésus n'est pas éloigné, mais proche, à portée de la main? Ne permets à rien, ni à personne de te priver de cette extraordinaire bonne nouvelle.