titgrain.GIF (3070 bytes)

Cher(e) ami(e),

Pour avoir des mauvaises nouvelles, il suffit d'écouter ou de lire les nouvelles quotidiennement. "Graines de Vie" est consacré à recueillir tout indice possible de bonnes nouvelles. Y en a-t-il dans Apocalypse 18:2 et 3?

"Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité". Dans Apocalypse 14, un premier ange proclame la VERITE. Un second ange dit de ceux qui la rejettent: "Elle est tombée, elle est tombée la grande Babylone!" Le processus se répète dans Apocalypse 18: En illuminant toute la terre de sa gloire, par la connaissance de la VERITE de l'Evangile, ceux qui ne l'acceptent pas sont mis en évidence. Babylone tombe pour avoir rejeté la vérité de façon irréversible (Jérémie 51: 6-9).

Des bonnes nouvelles? La vérité est importante, ou commence à être importante, pour certains qui sont encore apparamment incorporés à Babylone, parce que le message poursuit: "Sortez du milieu d'elle, mon peuple!" Dieu les considére déjà comme son peuple, bien qu'ils aient encore à rejoindre le reste de "son peuple", ou si on préfère, avec son peuple "du reste" (Jean 10: 16). Où doivent se diriger nos frères bénis, amoureux de la VERITE? Ils doivent se rendre à l'Eglise qui garde les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Les bonnes nouvelles consistent en ce que LA VERITE EST IMPORTANTE pour cette église du reste. Si ces pionniers avaient estimé la convenance supérieure à la vérité, il n'existerait pas aujourd'hui une telle communauté. Il y a chaque fois un plus grand éveil à la compréhension qu'éclairer la terre de la gloire du message de la justice de Christ, nécessite "la connaissance de la vérité qui est selon la piété" (Tite 1: 1), acceptée par un coeur humble et repentant, et proclamée avec fidélité. C'est ce que mérite le Témoin Fidèle et Véritable. "L'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend, dise: Viens." Et tous ensemble disons: "Viens, Seigneur Jésus!" (Apocalypse 22: 17, 20).

     R.J.W. - L.B.