titgrain.GIF (3070 bytes)

Cher(e) ami(e),

Comme nous aurions voulu avoir appris les leçons de la seconde guerre mondiale, de la guerre de Corée, de la guerre du Vietnam! Mais une fois de plus, nous voyons la violence et la haine éclater en massacres et en multitudes affligées fuyant à la recherche d'un refuge dans des lieux qui pourront difficilement les protéger. "Crise au Kosovo", est le titre qui laisse au second plan tous les autres.

Où est le "Prince de la Paix"? Que fait Jésus? Peut-être est-il impuissant pour intervenir? N'est-il pas le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs?

(1) Il n'est pas encore "Roi", car il est encore Souverain Sacrificateur officiant dans le sanctuaire céleste avec son sang versé sur le Calvaire. C'est ce que nous disent les livres des Hébreux (4: 14-16; 7: 25) et de l'Apocalypse (11: 15-18).

(2) Il sera Roi quand il aura achevé l'intercession de ce ministère sacerdotal (Apocalypse 19: 1-16; 22: 10-12).

(3) Adam céda le royaume de ce monde à Satan. C'est lui qui maintenant, est "le prince de ce monde" (Jean 12: 31; 14: 30). Une grande majorité de personnes dans ce monde, a choisi de l'adorer (Apocalypse 13: 8), et c'est pour cela qu'ils furent "les princes de ce monde" qui crucifièrent "le Seigneur de gloire" (1 Corinthiens 2: 8).

(4) Loin d'être déjà le "Roi des rois" et le Prince des princes, Jésus-Christ est encore "méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance" (Esaïe 53: 3). Beaucoup, même parmi ceux qui s'attribut le nom de "chrétiens", sont en réalité ses ennemis (Matthieu 7: 21-23; 25: 11 et 12; Luc 6: 46). Analyse les nouvelles: Ceux qui sont en train de massacrer l'ethnie musulmane albanaise sont des chrétiens. Ils sont chrétiens, ceux qui pendant près de mille ans ont massacré les Juifs, occasionnant un préjudice presque impossible à oublier.

(5) Bien que Satan soit "le prince de ce monde", Jésus peut agir par le moyen de ceux qui "suivent l'Agneau partout où il va" (Apocalypse 14: 4). Il veut qu'ils soient "la lumière du monde" et "le sel de la terre" pour empêcher que la terre se convertisse déjà en un enfer (Apocalypse 7: 1-4). La meilleure façon d'aide l'actuel et "les futurs Kosovos" est la repentance, le réveil et la réforme dans l'église qui professe constituer le corps des disciples de Christ. Et ceci commence par toi et par moi.

      R.J.W.