titgrain.GIF (3070 bytes)

Cher(e) ami(e),

Le 31 Octobre dernier, le monde entendit quelque chose de nouveau et de différent, mais de certain. Une vérité oubliée depuis longtemps. Elle a une relation avec le texte d'Apocalypse 14: 7, qui a très souvent réveillé la terreur: "Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue." Habituellement, on le comprend comme l'annonce de l'arrivée de l'heure où Dieu nous jugera, et Dieu doit être très exigeant et rigoureux...

Il est certain qu'un tel jugement doit nécessairement précéder la seconde venue de Christ; sinon, il Lui serait impossible de dire: "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre." (Apocalypse 22: 12). Quelle autre chose pourrait déterminer qu'à la première résurrection certains se réveilleront "pour la vie éternelle", et d'autres "pour l'opprobre, pour la honte éternelle" (Daniel 12: 2)?

Mais la vérité que Net 98 proclama au monde entier est qu'il s'agit tout d'abord d'une plaidoirie où Dieu lui-même est jugé. Il se soumet Lui-même à l'épreuve, Il s'assoit sur le "banc des accusés". Puis la cour du jugement éternel entre, et les accusations commencent. Sera-t-il absous? L'immense majorité des habitants de la terre se place du côté de l'avocat accusateur (Satan), dont la charge principale contre Dieu est qu'Il a donné aux hommes une loi qu'il est impossible d'observer. C'est ce qu'ils croient! Cette accusation a été divulguée par d'innombrables ministres de l'Evangile, et la condition "tiède" et mondaine de l'Eglise est un témoignage puissant en faveur de l'avocat accusateur. Si le propre peuple de Dieu se montre incapable d'obéir à la loi, qui peut le faire?

Le prédicateur présenta avec clarté qu'IL Y AURA une "dernière génération" de personnes qui rejettera l'accusation de Satan et qui démontrera par sa vie qu'une telle accusation est fausse. Elle sera le témoin dans ce tribunal cosmique, en défense de la cause de Dieu. Ceci nous donne une motivation infiniment meilleure que le simple désir de récompense, pour donner nos coeurs et nos vies à Celui qui mourut pour nous.

R.J.W.