"Pourquoi le délai?"

(catalogue)

(indice)

17

Bonne nouvelle: l'intégrité l'emportera!

 

L'intégrité retrouvera sa juste place car les rachetés d'entre les hommes n'auront pas de tromperies dans leur bouche parce qu'ils "seront sans faute devant le trône de Dieu" (Apoc. 14:4-5).

Ceux du peuple du reste comprendront que leur histoire Adventiste fait tout autant partie du récit sacré de la guerre entre la vérité et l'erreur que l'histoire de la traversée de la Mer Rouge par Israël –aussi bien que celle de leurs descendants qui lapidèrent Étienne de nombreux siècles plus tard. Combien de temps encore faudra-t-il pour que la vérité authentique de notre histoire puisse filtrer jusqu'à la direction de l'Église et soit connue clairement par le corps tout entier des croyants à l'échelle mondiale? Nous ne devons pas échapper à la question, accepterons-nous enfin la vérité de notre histoire ou "lapiderons-nous" encore Étienne?

Notre incrédulité est aussi persistante et aussi profondément installée dans nos cœurs que celle qui fut la plaie de l'Ancien Israël. Aujourd'hui l'Israël moderne est tout aussi disposée à faire face à son histoire que le sont les Juifs en général face à l'histoire du Calvaire. Ils détestent cela et ont tendance à le renier.

Mais quelque chose doit se passer au temps de la fin qui ne s'est encore jamais produit auparavant. Des millénaires de défaite doivent être renversés. La prophétie de Daniel 4 doit s'accomplir et le sanctuaire doit être finalement purifié puisqu'il est affirmé qu'il le sera (Dan. 8:14).

Le travail de Dieu peut se terminer dans un temps incroyablement court. Mais cela exigera la repentance des siècles et une compréhension de la vérité qui nous rendra libre de l'esclavage de l'ancienne alliance. Le peuple de Dieu écoutera enfin l'appel du Témoin Fidèle et Véritable à devenir zélée et à nous repentir. Cette prospérité que nous nous étions imaginée et nos succès apparents seront vus comme un piège à la lumière de ce véritable éclairage. Et en échange de cela il y aura une authentique faim et soif de justice. Tout vestige de confusion théologique disparaîtra. Les tactiques de ce monde et les stratégies faites par l'home seront abandonnées, et remplacées par un Esprit plein d'unité parmi les responsables et les laïcs –un Esprit qui ne connaît pas de défaite.

L'Église sera prête et bien disposée pour vivre par la foi, la dernière expérience que le Christ traversa à Gethsémané et elle prendra sa place à côté de Lui. Il s'est engagé, sur l'honneur de Son trône, à gagner le cœur de Son Épouse, l'Église. Quand elle acceptera toute la vérité qu'Il a pour elle, "elle partagera les souffrances de Christ"; les souffrances qu'Il eut sur terre. Cette "courte période de trois années était tout ce que le monde pouvait supporter de la présence du Rédempteur" (Jésus-Christ, p. 541).

Le pouvoir de Satan sera brisé parmi le peuple de Dieu dès qu'il verra et croira son histoire en appréciant la vraie justification par la foi. Dans ce message se trouve le pouvoir de la pluie de l'arrière-saison que nous recherchons depuis plus de cent ans. C'est ce message qui établit la justice et expédie le péché à la destruction. Le monde incroyant ne sera pas capable de supporter la présence d'un peuple qui surmonte chaque tentation et qui vit en harmonie avec la pensée de Christ.

Il y a eut un retard mais il ne peut continuer. Par la foi de Jésus l'Épouse peut connaître la pleine dimension de sa rébellion. Il y aura une séparation et une unité:

"Le Seigneur vient, mais ceux qui se hasardent à résister à la lumière que Dieu donna dans une grande mesure à Minneapolis, ceux qui n'ont pas humilié leur cœur devant Dieu, suivront le sentier de la résistance en disant: qui est l'Éternel pour que j'obéisse à Sa voix? L'étendard que devront porter ceux qui font retenir le message du troisième ange, est en train d'être recouvert par d'autres couleurs qui de ce fait, tendent à le détruite. Ceci est en cours de réalisation… Notre peuple tiendra-t-il maintenant fermement pour la vérité? (1888 Materials, p. 1485, 1486, series A, nº 6, p. 215, 16/1/1896).

Quand "la maison de David" et les "habitants de Jérusalem" comprendront leur histoire, il y aura par la grâce de Dieu une repentance des âmes qui accomplira l'appel du Témoin véritable: "Son Épouse s'est préparée elle-même" (Zach. 12:10; Apoc. 3:19; 19:7).

Ceci doit être vrai puisque c'est une prophétie divine: La Parole de Dieu à Son peuple ne peut faillir!

Catalogue   Indice