Le combat de la foi

(catalogue)

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoin (1 Timothée 6:12).

Le fervent conseil donné par l'apôtre Paul à Timothée, qui devait être fidèle à l'accomplissement de son devoir, doit être présenté à la jeunesse actuelle: 'Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté'. Les péchés qui nous poursuivent doivent être combattus et vaincus. Chaque défaut de caractère, qu'il soit héréditaire ou cultivé, doit être analysé à la lumière de la grande norme de la justice; et à la clarté réfléchie par la Parole de Dieu et par la force de Christ, ils doivent être fermement repoussés et vaincus…

Jour après jour et heure après heure, il doit y avoir à l'intérieur un processus vigoureux de renoncement personnel et de sanctification; et alors, les œuvres extérieures témoigneront que Jésus demeure dans le cœur par la foi. La sanctification ne ferme pas les avenues de l'âme à la connaissance, mais l'esprit s'élargit et l'inspire dans la recherche de la vérité comme si c'était un trésor caché; et la connaissance de la volonté de Dieu favorise l'œuvre de la sanctification. Le ciel existe. Comme nous devrions lutter avec ferveur pour y parvenir!… Croyez qu'Il est disposé à vous aider par Sa grâce quand vous venez à Lui avec sincérité. Vous devez combattre le bon combat de la foi. Vous devez être des athlètes qui s'efforcent d'obtenir la couronne de la vie. Luttez, parce que les serres de Satan sont sur vous, dans le cas contraire, vous resterez paralysés et vous serez perdus. L'ennemi est à votre droite, à votre gauche, devant et derrière vous; vous devez l'abattre sous vos pieds. Luttez parce qu'il y a une couronne à gagner (FE 136, 137, 127; The Faith I Live By, 124).

Catalogue   Index