Tandis que nous attendons

(catalogue)

(index)

Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne (Luc 12: 35, 36).

C'est maintenant le moment de nous préparer pour la venue de notre Seigneur. La préparation à aller à Sa rencontre ne peut être atteinte en un moment. Pour nous préparer à cette scène solennelle, nous devrions attendre dans une attitude vigilante et veiller, occupés à un travail fervent. Dieu sera ainsi glorifié par Ses enfants. Au milieu des scènes agitées de la vie, on entendra des voix prononçant des paroles d'encouragement, de foi et d'espérance. Tout ce qu'ils possèdent et ce qu'ils sont est consacré au service du Maître…

Christ nous dit quand Son règne sera introduit. Il ne nous dit pas que tout le monde se convertira, mais que "cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin" (Mat. 24:14). En donnant l'Évangile au monde, nous avons la possibilité de hâter la venue du jour de Dieu. Si l'Église de Christ avait mené à bien l'œuvre désignée, comme le Seigneur l'a ordonné, la terre entière aurait déjà été avertie et le Seigneur Jésus serait venu sur la terre avec puissance et une grande gloire.

Une grande puissance doit assister le message du second retour de Christ. Nous ne devons pas nous reposer jusqu'à ce que nous voyons beaucoup d'âmes converties à la bienheureuse espérance du retour du Seigneur. A l'époque des apôtres le message qu'ils annoncèrent produisit une oeuvre réelle, détournant les âmes des idoles pour servir le Dieu vivant. L'œuvre que nous devons accomplir aujourd'hui est tout aussi réelle, et la vérité tout aussi vraie; seulement, nous devons donner maintenant le message avec beaucoup plus de ferveur, car la venue du Seigneur est plus proche… Le message pour ce temps est positif, simple et de l'importance la plus profonde. Attendre, veiller, travailler, prier, avertir le monde: telle est notre tâche (RH 13/11/1913).

Mes frères, le Seigneur est en train de nous parler. N'écouterons-nous pas Sa voix? Ne moucherons-nous pas nos lampes, et n'agirons-nous pas comme des hommes qui attendent que leur Seigneur revienne? (TM 524).

Catalogue    Index