Notre accès auprès du Père

(catalogue)

n vérité, en vérité, Je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, Il vous le donnera en Mon nom. Jean 16:23.

Nous devons prier au nom de Christ, notre Médiateur. Nos requêtes n'auront de la valeur que si elles sont faites en Son nom. Il a placé un pont sur l'abîme créé par le péché. Par Son sacrifice expiatoire, Il a uni à Lui-même et au Père ceux qui croient en Lui. Il est le seul nom sous le ciel par lequel nous pouvons être sauvés…

Nous ne devons pas nous sentir attristés par la pensée de nos péchés et de nos erreurs, au point de cesser de prier. Certains se rendent compte de leur grande faiblesse et de leur péché, et ils se découragent. Satan jette son ombre obscure entre eux et le Seigneur Jésus: Mes prières sont tant mêlés de mauvaises pensées que le Seigneur ne les entendra pas.

Ces suggestions viennent de Satan. Dans Son humanité, Christ affronta et résista à cette tentation, et Il sait comment secourir ceux qui sont tentés de la sorte. En notre faveur, Il a offert "avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications" (Héb. 5:7).

Beaucoup ne comprenant pas que leurs doutes viennent de Satan, ils deviennent craintifs et sont vaincus. Ne cessez pas de prier parce que vous avez de mauvaises pensées. Si par notre propre sagesse nous pouvions prier correctement, nous pourrions aussi vivre justement et nous n'aurions pas besoin d'un sacrifice expiatoire. Mais l'imperfection est présente dans toute l'humanité. Eduquez et exercez votre esprit afin que vous puissiez raconter simplement au Seigneur ce dont vous avez besoin. En offrant vos pétitions à Dieu à la recherche du pardon du péché, une atmosphère plus pure et plus sainte entourera votre âme (ST 18/11/1903).

Le Seigneur désire que nous nous améliorions dans la prière et que nous offrions nos sacrifices spirituels avec une foi et une puissance accrues… Il a donné Son propre Fils pour nous racheter… [Il] présente en notre faveur devant le Père les marques de Sa crucifixion qu'Il portera durant toute l'éternité (Ms 91, 1901).

Catalogue   Index